Passez à l’authentification à deux facteurs via itsme
AccDesk est une plateforme cruciale pour votre bureau. Chaque jour, vous et vos collaborateurs êtes actifs sur ce portail en ligne. Il est logique que vos données et celles de vos clients doivent être protégées de manière optimale contre les hackers ou les personnes mal intentionnées. C’est pourquoi l’accès ne sera bientôt plus possible que via itsme, afin que vous bénéficiiez d’une double sécurité.
Comment fonctionne l’authentification à deux facteurs ?
Comme le dit le mot : avec l’authentification à deux facteurs, un deuxième facteur entre en jeu. Celui-ci prouve que vous êtes bien la personne qui veut se connecter, et non quelqu’un d’autre.
Cette preuve supplémentaire peut prendre différentes formes :
- la réponse à une question personnelle que seul vous pouvez connaître
- un objet personnel que vous utilisez seul, comme votre smartphone ou votre carte d’identité
- quelque chose qui est unique à vous, comme votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale
L’authentification à deux facteurs offre donc une sécurité optimale. La porte se ferme irrévocablement pour tout cybercriminel, même s’il connaît votre mot de passe. Même en cas de phishing ou de vol de données, vos données et celles de vos clients sont en sécurité.
Vous avez déjà un compte personnel pour AccDesk ?
Xerius accorde la priorité à la sécurité de vos données. C’est pourquoi itsme ne fonctionne pas avec des comptes partagés pour AccDesk. Vous ou vos collaborateurs n’avez pas encore de compte personnel ? En tant qu’administrateur AccDesk, vous pouvez le créer rapidement et facilement. Découvrez comment procéder dans cette vidéo.
Important : n’oubliez pas de le faire avant le 31 mars. En effet, l’accès via itsme sera bientôt introduit. La connexion via des comptes partagés ne fonctionnera alors plus.
Pourquoi est-il important d’activer la vérification à deux facteurs ?
Tout simplement vous ajoutez une couche de sécurité supplémentaire à votre compte. Même si quelqu’un a votre mot de passe, il n’aura pas accès sans un deuxième élément d’authentification. De cette manière, la vérification à deux facteurs garantit que seul vous pouvez utiliser votre compte AccDesk. En d’autres termes : vos données et celles de vos clients sont protégées au maximum.